Nous sélectionnons soigneusement nos fleurs parmi les plus durables disponibles. Nous privilégions les fleurs coupées locales, équitables et biologiques tout au long des saisons.

Fleurs locales

Les fleurs cultivées localement sont disponibles toute l'année et constituent toujours notre priorité absolue, car elles contribuent à soutenir l'économie locale et nécessitent moins de combustibles fossiles pour leur transport. Les fleurs locales sont généralement cultivées dans la région du Niagara et dans le sud-ouest de l'Ontario. Elles sont généralement cultivées avec peu ou pas de pesticides grâce à l'utilisation de pesticides. Lutte antiparasitaire intégrée . Les lois du travail de l’Ontario protègent les travailleurs contre les violations des droits de la personne. Pick Ontario est une excellente ressource pour en apprendre davantage sur les fleurs et les plantes locales. C'est à la Coopérative des producteurs de fleurs de l'Ontario que nous nous approvisionnons en majorité en fleurs et plantes cultivées localement et issues du commerce équitable.

Les fleurs biologiques cultivées localement sont le choix idéal. L'été 2013 a été notre première saison à proposer des fleurs biologiques « ultra-locales » cultivées à Toronto.


Fleurs du commerce équitable

Notre deuxième priorité concerne les fleurs issues du commerce équitable, généralement originaires d'Amérique du Sud comme l'Équateur et la Colombie, mais aussi d'Afrique ou du Moyen-Orient. Les fleurs issues du commerce équitable que nous proposons sont généralement certifiées par des organismes tels que Veriflora , Rainforest Alliance , Sierra Eco et Florverde . Nous nous efforçons d'acheter uniquement des fleurs certifiées Veriflora et de choisir Florverde en dernier recours. Toutes les fleurs du commerce équitable ne se valent pas . Certains labels de certification sont plus exigeants que d'autres. Les fleurs du commerce équitable sont expédiées sur de longues distances, ce qui nécessite davantage de combustibles fossiles.

Les fleurs biologiques sont généralement notre dernière priorité, car elles proviennent de loin, tout autant, voire plus, que les fleurs issues du commerce équitable. De plus, la certification biologique ne protège pas nécessairement les droits des travailleurs. Par exemple, Veriflora serait un meilleur choix, car elle exige que chacune de ses exploitations certifiées commerce équitable ait un plan de conversion au bio. Les fleurs biologiques sont généralement Certifié biologique par l'USDA et provenant de Californie, d'Amérique du Sud ou d'Australie.

Les fleurs biologiques cultivées localement sont le choix idéal. L'été 2013 a été notre première saison à proposer des fleurs biologiques « ultra-locales » cultivées à Toronto.